ANALYSE FONCTIONNELLE

Robot aspirateur

Présentation et principe de fonctionnement
L’aspirateur robot est une machine qui vous simplifie la vie en assurant le nettoyage du sol à votre place.
Un aspirateur robot est un robot de nettoyage automatique, capable d’aspirer les saletés au sol de manière autonome. Ce type de robot est censé s’adapter à tous types de sol (carrelage, parquet, moquette ou tapis). Il travaille sans surveillance avant de retourner à sa station d’accueil.
Un Aspirateur robot se déplace de manière aléatoire, après avoir évalué la taille de la pièce à l’aide de sa caméra Il est équipé de capteurs qui lui permettent de changer automatiquement de direction quand il détecte un obstacle. Pour éviter les chocs violents au contact des obstacles le robot dispose d’un capteur antichoc qui le fait ralentir avant de toucher les obstacles
Sa forme plate lui permet également de se faufiler sous certains meubles (comme une commode).

Distributeur de savon

Chaque année, en particulier durant la période hivernale, les médias (télévision, radio, Internet, etc.) diffusent des consignes pour la prévention des risques de propagation des virus et autres micro-organismes. Se laver les mains régulièrement étant une des consignes de base pour limiter les infections virales saisonnières. Pour prévenir ces risques, les structures collectives (entreprises, restaurants, hôpitaux, établissements scolaires, etc.) et les espaces publics (parc, musées, etc.) mettent à disposition des personnes des distributeurs de savon ou de solution hydro-alcoolique automatique.